Ma huitième semaine â€“ du 1er au 5 juin

Ma mission de la semaine : ma tutrice étant en vacances pour la semaine, ma mission est de gérer tous ses dossiers en son absence !

Du lundi au vendredi : Cette semaine a été très chargée ! Ma tutrice est partie en vacances toute la semaine en me laissant un gros paquet de dossiers à gérer. J’ai donc fait de mon mieux pour tout gérer en son absence : demander les disponibilités aux hôtels, prendre des options, demander des contrats, envoyer des offres aux agences de voyages françaises (principalement répondre à leur demande en leur offrant un circuit clés en main)-première fois, rajouter des dossiers  de voyages entiers sur Tourplan… Une semaine bien chargée !

- Demande de disponibilités aux hôtels

- Envoi de devis aux clients

- Rooming lists

- Signature de contrats

Ma neuvième semaine â€“ du 8 au 12 juin

Ma mission de la semaine : mettre tous les dossiers des groupes ayant voyagé en mai sur Tourplan.

Du lundi au vendredi : Encore une semaine qui est passée très vite ! Mes tâches restent les mêmes : demandes de disponibilités aux hôtels, vouchers, rooming lists  et réponse au téléphone…  Je prends mes habitudes au travail et le train-train du quotidien s’installe.

Cette semaine, en plus de mes tâches habituelles, nous avons du (Farina et moi) commencer à rentrer des dossiers entiers pour les groupes ayant voyagé en mai ou voyageant en juin. Farina n’ayant pas été formée pour ca, je me suis occupée de lui montrer comment faire.

Et, jeudi et vendredi nous avons passé nos journées à entrer tous ces voyages dans le système Tourplan.

- Demande de disponibilités aux hôtels

- Vouchers

- Rooming lists

Ma dixième semaine â€“ du 15 au 18 juin

Du lundi au jeudi: Toute la semaine je me suis occupée de mettre les groupes ayant voyagé en Mai sur Tourplan. Pour cela, je commence par rentrer le nom du client et son contact. Ensuite, je rentre un par un les services (visites, hôtels, restaurants, guides, car…) en détaillant à chaque fois les jours, heures et le type du service. Ensuite, une fois que tout est entré dans le système, je dois rajouter les prix d’achats et de vente. Enfin, je vérifie le taux de commission (il doit être supérieur à 8%). Je dois faire ca pour environ une trentaine de groupe donc ca me prend énormément de temps – jeudi soir, je n’en avais fait que 10 sur les 30 !

Vendredi : C’est parti pour un weekend à Paris !!!

Ma onzième semaine â€“ du 22 au 26 juin

Ma mission de la semaine : Tourplan !!

Du lundi au jeudi: Je suis maintenant en charge de mettre TOUT les groupes sur le système Tourplan… Mes taches ne sont donc plus très variées mais bon, c’est le temps que tout se mette en place – une fois que tous les groupes auront été insérés dans le système, je pourrais retourner à des missions un peu plus intéressantes. M’occuper de la facturation n’est pas réellement censé être mon job mais au moins ca me permet de découvrir une autre facette du boulot !!

Vendredi : Journée Team Building avec tous mes collègues. Nous sommes allés à Hopetoun House (une immense propriété à environ 30min d’Edimbourg) pour participer à des Highlands Games. Des notre arrivée, nous avons enfilé nos tenues de combat : bottes de pluie et K-way  (merci au  temps écossais). Puis, nous avons été séparés en 2 équipes afin de participer à des épreuves : lancer de troncs, lancer de bottes, tir à la corde, relais… Au final, mon équipe a gagné !! Le prix : une bouteille de Whisky… Suite à ca, nous avons fait un barbecue. Ensuite, nous sommes rentrés à Edimbourg car la soirée de lancement de l’entreprise commençait à 18h et que nous devions tous nous changer. Cette soirée a eu lieu au Balmoral (l’un des plus beaux hôtels d’Edimbourg) et nous a permis de rencontrer les prestataires que nous utilisons pour créer nos voyages de groupes.