top of page

Suivez mes aventures chaque semaine !

 

Sur cette page, je vais vous faire partager mes découvertes, mes excursions, mes souvenirs...

Mon mois d'avril
Ma première semaine a Edimbourg et la visite de mes parents
 

Du 06 au 12 avril

06/04 : Après des mois d’attente et de préparation me voici enfin sur le départ pour un stage de 5 mois en Ecosse.

Mes parents et ma sÅ“ur m’accompagnent à l’aéroport pour le grand départ. Mais surprise… une très bonne amie vient à l’aéroport pour me souhaiter un bon départ et un bon stage !

14h00 : il est temps de dire au revoir à tout le monde puis de passer les contrôles de sécurité.

14h30 : me voilà dans la salle d’embarquement mais mon vol est retardé… L’aventure commence !

15h45 : après de longues minutes, voilà enfin l’heure de l’embarquement et de mon départ pour Edimbourg !

17h30 : arrivée à l’aéroport où je suis accueillie par Margaux (autre étudiante de RISLAV, à Edimbourg depuis déjà 10 jours).

18h00 : arrivée à notre appartement où nous allons vivre les 5 prochains mois !

20h00 : après avoir essayé de trouver un restaurant qui serve encore à 20h (difficile à trouver ici vu que les écossais mangent à 18h30 !), nous nous rabattons sur le Macdo du coin : on fera mieux la prochaine fois !

 

Du 07/04 au 09/04 : Installation dans l’appartement et découverte d’Edimbourg sous un soleil magnifique ! (Eh oui, il peut faire beau en Ecosse !!)

 

Du 10/04 au 12/04 : Mes parents sont venus me rendre visite pour le weekend ! Au programme : brunch, visite de la ville, dîner dans un pub et shopping…

Mon deuxieme weekend
a Edimbourg
 

Les 18 et 19 avril

Vendredi soir: Pour fêter ma première semaine de travail, j’ai rejoint Margaux et ses collègues dans un pub proche de là où je travaille. Ils fêtaient l’anniversaire d’un des employés. L’ambiance était sympa ! Ensuite, nous avons été nous balader dans la ville afin de la découvrir la nuit.

 

Samedi: Un très beau samedi ! Le beau temps était au rendez-vous donc nous en avons profité pour nous balader dans la ville, faire un peu de shopping et bronzer dans le Princes Street Garden. En fin de journée, nous avons rejoint Guillaume (un français expatrie lui aussi pour un stage) au Beehive Inn pour boire un verre et faire connaissance en terrasse.  

 

Dimanche: Comme pour tout dimanche pluvieux, nous avions deux choix : rester à l’appartement et ne rien faire ou aller faire du shopping… Nous avons bien sur choisi la seconde option ! Nous voilà donc parties pour le Gyle Centre, un centre commercial proche de l’aéroport. 

Mon troisieme weekend
a Edimbourg
 

Les 25 et 26 avril

Vendredi soir : Beau temps oblige, nous sommes allées prendre l’apéro entre filles au bord du canal. Puis, retour à l’appartement pour une soirée tranquille entre colocs.

 

Samedi: Après une autre journée passée à se balader et à découvrir la ville, nous avons décidé de sortir au Frankenstein (un pub/boite de nuit sur le thème de l’horreur) avec Guillaume, Margaux, Farina (l’autre stagiaire de mon entreprise), Raili (la stagiaire de l’entreprise de Margaux) et Jessica (une amie de Raili). La soirée s’est très bien déroulée et le Frankenstein est un endroit sympa où passer la soirée (même si il ferme très tôt – à 2h du matin !)…

 

Dimanche: REPOS et GOT! J’ai passé mon dimanche à me reposer à l’appartement et à regarder la série Game of Thrones  (je dois me documenter pour le circuit que je dois créer !).

 

Mon mois de mai
Mon quatrieme weekend
a Edimbourg
 

Du 02 au 04 mai

Vendredi: Ma sÅ“ur est arrivée ! Elle vient me rendre visite pour le weekend ! Après un bon repas au restaurant de tapas le midi, nous sommes allés diner en centre-ville, au Theatre Royal Bar. 

 

Samedi: Debout de bonne heure pour aller bruncher ! Puis, c’est reparti pour une balade dans la ville : nous traversons North Bridge pour rejoindre l’Old Town puis remontons le Royal Mile pour admirer la vue sur la ville. Ensuite, nous avons été faire la Scottish Whisky Experience : une bonne découverte de la fabrication du whisky, puis une visite de la plus grande collection de bouteilles de whisky au Monde pour finir par une dégustation !

Le soir, nous sommes allés dans un pub traditionnel (Le Mitre) afin de déguster des spécialités locales : haggis, macaroni & cheese et ocean pie au programme ! Après ca, nous sommes allés au Frankenstein et y avons passé le reste de la soirée.

 

Dimanche: Après un bon petit déjeuner à l’appartement, nous partons (sous la pluie) à la découverte de la vieille ville : Holyrood Park, le Parlement, St Giles Cathedral et quelques boutiques de souvenirs… 

 

Lundi : J’ai pu prendre un jour de congé ! J’en profite pour faire une surprise à ma sÅ“ur : nous partons toute la journée pour les Highlands ! Apres une petite frayeur (Bank Holiday donc pas de bus, nous avons réussi à avoir un taxi !!), nous voila avec Moira notre guide pour la journée. Et, nous sommes chanceuses car nous sommes les seules à avoir réservé ce tour donc nous allons avoir le droit à une visite privée !!

Au programme : Pitlochry, Loch Ness, Dunluce Castle, Glencoe, Mont Ben Nevis… Une découverte de tous les trésors de l’Ecosse !

En plus, Moira a été très gentille et nous a déposées juste devant l’appartement.

 

Mon cinquieme weekend
a Edimbourg
 

les 09 et 10 mai

Samedi et dimanche: Margaux est rentrée en France pour le weekend. Le temps n’est pas terrible alors j’en profite pour avancer sur mon blog et faire un peu de ménage. Un weekend bien tranquille…

Mon sixieme weekend
a Edimbourg
 

les 16 et 17 mai

Samedi: En ce samedi ensoleillé, nous avons décidé de partir en excursion à Stirling, une ville au nord d’Edimbourg. Donc, départ de bonne heure pour prendre un bus qui nous y emmène. Après 1h30 de trajet, nous voici arrivés !

 

La découverte de la ville commence par la visite du Château de Stirling, datant du XVème siècle : une super visite avec plein de salles intéressantes qui nous font connaitre le déroulement de la vie de château de l’époque. Ensuite, nous nous sommes baladés en centre ville.

 

Et puis, l’après-midi, vu que le temps s’y prêtait, nous avons décidé d’aller visiter un Safari Park dans les environs. Au programme : lion, zèbres, kangourous, tigres, girafes, éléphants…Malheureusement, le mauvais temps écossais nous a rattrapé et nous avons fini la visite sous une pluie battante – il était temps de rentrer ! Après une longue attente à l’arrêt de bus, nous avons enfin réussi à récupérer un bus qui nous a déposés à la gare routière de Stirling.

 

Mais, nos aventures ne se sont pas arrêtés la : plus aucun bus direct pour Edimbourg… Nous avons donc du prendre un bus qui s’arrêtait dans tous les petits villages de campagne autour d’Edimbourg. Au final, nous en avons eu pour 2h30 de trajet dans un bus avec des sièges inconfortables et sans climatisation – l’horreur ! Mais bon, ca fait partie de l’aventure !!

 

Le soir, nous avons retrouvé des français que Guillaume avait rencontrés au supermarché pour une soirée en ville.

 

Dimanche: Tous les dimanches se ressemblent : repos, repos et repos !!

Mon septieme weekend
a Edimbourg
 

Du 22 au 24 mai

Vendredi : Ce soir, nous avons décidé de nous faire une soirée cinéma avec Margaux.

Au programme : Pitch Perfect 2 ! Nous avions peur de ne rien comprendre au film mais il faut croire que vivre dans un pays étranger ca aide : nous avons tout compris, même les blagues les plus compliquées à comprendre (on était fières de nous !).

 

Samedi: Enfin le beau temps est de retour !!! 18 degrés et grand soleil !!!

Nous sommes donc allées (Farina, Raili, Margaux et moi) au zoo d’Edimbourg pour la journée. Nous y avons vu toutes sortes d’animaux mais surtout, nous avons vu les pandas (c’est le seul zoo en Europe ou il y en a). Nous avons aussi pu toucher un serpent et observer la marche des pingouins dans le zoo !

Le soir, vu que le temps s’y prêtait, nous avons fait un pique nique sur la plage : une très bonne soirée ! (malgré un peu de pluie à la fin).

 

Dimanche: Repos ! 

Mon mois de juin
Mon huitieme weekend
a Edimbourg
 

Du 29 mai au 1er juin

Vendredi: Ce weekend, je reçois encore des visiteurs : ma Maman, mon Tonton et ma Tata ! Ma Maman m’a bien sur ramené des bonnes choses de France et aussi de La Réunion (mon père en revenait tout juste) : du fromage, des fruits de la passion, des compotes et des gâteaux pour Margaux !

 

Samedi: Comme d’habitude, nous commençons par un brunch en ville ! Ensuite, direction Calton Hill pour découvrir la ville vue d’en haut. Puis, direction Princes Street pour un peu de shopping. Apres ca, nous avons visité la Georgian House, une maison victorienne où a vécu l’architecte qui a créé la New Town d’Edimbourg. C’était une visite très intéressante et j’ai même eu l’occasion de me déguiser en « dame Â» de l’époque ! Nous avons ensuite continué notre balade dans la vieille ville avec un temps magnifique (eh oui ca arrive en Ecosse !). Le soir, nous avons mangé à l’appartement.

 

Dimanche: Lever de bonne heure pour aller visiter le Château d’Edimbourg â€“ il y avait tellement de choses à voir qu’on y est resté 3h !! Après ca, nous avons déjeuné dans un pub puis nous sommes baladés dans la vieille ville.

 

Lundi : J’étais censée travailler ce lundi mais ma tutrice m’a très gentiment accordée ma matinée pour que je puisse passer du temps avec ma famille. Je les ai donc rejoints au Palace of Holyroodhouse (résidence de la Reine en été) pour une visite matinale : c’était très intéressant de découvrir l’endroit où la Reine d’Angleterre passe ses vacances !

 

Et puis, c’était déjà l’heure du départ de ma famille : les weekends passent décidément trop vite !!

Mon neuvieme weekend
a edimbourg
 

Du 05 au 07 juin

Vendredi: Marion, une amie de BTS, est venue me rendre visite pour le weekend : encore un weekend très chargé !! Des son arrivée, nous sommes allées voir un concert live dans un pub.

 

Samedi: Nous sommes parties pour une journée découverte de la ville (je serais guide professionnelle avant la fin de mon stage alors de faire visiter Edimbourg a ceux qui viennent me voir)! Au programme : Calton Hill (pour une vue imprenable sur la ville), Princes Street (pour le shopping), Old Town (pour la partie historique). Puis le soir, après un petit diner à l’appartement, nous avons passé la soirée au Frankenstein avec toute notre petite bande habituelle !

 

Dimanche: Dur dur de se lever après un samedi chargé… surtout quand on doit se lever a 7h du matin pour faire un circuit dans les Highlands. Pour cette excursion à la journée, nous testons l’entreprise The Hairy Coo qui propose des circuits gratuits (les guides sont payées au pourboire à la fin de la visite). Une superbe journée dans les Highlands avec de très beaux paysages, un très beau temps et un guide connaissant plein d’anecdotes sur l’Ecosse. Nous avons en prime eu la possibilité de nourrir les « hairy cows Â», vaches écossaises aux poils longs.

En rentrant a Edimbourg, nous avons été sur la place de Grassmarket ou ils diffusaient Mamma Mia le film en plein air ! C’était une première pour moi et nous avons franchement adoré !

Mon dixieme weekend
a edimbourg
 

Du 12 au 14 juin

Vendredi: Pour fêter les 21 ans de Mathilde, une française rencontrée sur place, nous avons organisé une soirée à notre appartement avec toutes les personnes que nous avons rencontrées à Edimbourg.

 

Samedi: Repos et ménage à l’appartement. En fin d’après-midi, nous avons rejoint des amis dans un pub pour regarder le match de football Ecosse/Irlande puis la finale du Top 14 de rugby (Stade Français/ASM Clermont). Apres ca, nous avons mangé dans le restaurant qui fait (selon la légende) les meilleures pizzas d’Edimbourg ! - Je confirme, elles sont excellentes !

 

Dimanche: En ce dimanche ensoleillé, nous nous sommes retrouvés entre français pour aller au marché. Une fois le marché terminé, nous nous sommes baladés dans le nord d’Edimbourg. Puis nous avons visité le jardin botanique. Après toute cette marche, nous avons été manger une glace bien méritée puis nous sommes rentrés !

Mon onzieme weekend
a paris cette fois !!
 

Du 19 au 22 juin

Vendredi: Lever à 3h30 du matin pour prendre l’avion pour Paris CDG !! Je suis de retour chez moi pour le weekend !!  Pour ma première journée française, direction le coiffeur puis repas en famille chez mes Tontons (avec un menu créole au programme J).

Samedi: Après une grasse matinée, nous voici partis en balade en famille ! Le soir, j’ai surpris une amie à moi qui fêtait ses 21 ans et n’était pas du tout au courant que j’étais à Paris : surprise réussie !!

 

Dimanche: Fête des Pères et fête de la musique – tant de choses à faire en ce dimanche !

Nous avons fait un barbecue en famille, été faire un coucou a mon oncle, ma tante et ma cousine, puis ma sœur et moi avons rejoins des amis pour aller fêter la fête de la musique Place de la République. Au programme: Alb, Marina Kaye, Tha Trickaz et Skip the Use !!

 

Lundi: Dernière journée à Paris… Donc je profite de ma famille jusqu’au dernier moment !

20h45 : mon vol décolle à destination d’Edimbourg !

21h30 : arrivée à Edimbourg.

Mon douzieme weekend
a edimbourg
 

Du 26 au 28 juin

Vendredi: Apres l’apéritif au Balmoral, je retrouve mon groupe d’ami pour un Pub Crawl ; nous célébrons la dernière soirée de Guillaume a Edimbourg !!

 

Samedi: Après une grasse matinée, nous avons emmené Guillaume à l’aéroport ! Dur de dire au revoir a quelqu’un avec qui on a passé plein de bon moments, mais bon, on se retrouvera à Paris !!

 

Dimanche: Repos, repos, repos !!

Mon mois de juillet
Mon treizieme weekend
a edimbourg
 

Les 04 et 05 juillet

Samedi: Le temps était très agréable donc je me suis baladée en centre ville puis j’ai été faire les soldes ! Le soir, nous avons été manger dans un pub traditionnel sur le Royal Mile (rue principale de la vieille ville) pour faire découvrir le haggis (spécialité locale à base de panse de brebis) à la nouvelle stagiaire (une allemande)…

 

Dimanche: Encore une belle journée ! Nous avons été dans un Outlet Centre toute la journée.

Mon quatorzieme weekend
a edimbourg
 

Les 11 et 12 juillet

Vendredi : Sortie dans un pub traditionnel pour une initiation au Cèilidh, danse traditionnelle écossaise. Après des débuts difficiles, nous nous sommes rapidement prises au jeu. En plus, les écossais sont très patients avec les débutants donc c’était très sympa !

 

Samedi: jour de travail ! Une journée agitée puisqu’un car est tombé en panne au milieu de nulle part près du Loch Ness, dans les Highlands. Nous avons donc contacté toutes les compagnies de bus pour voir si elles avaient un véhicule de disponible pouvant prendre en charge le groupe. Au final, nous avons fini par organisé les transferts en taxi jusqu’à l’hôtel suivant et le car a pu être réparé pour reprendre la route dès le lendemain.

 

Dimanche: Nous avons été faire une randonnée de 2 heures dans les Pentland Hills – des montagnes au sud d’Edimbourg, à 15 min de l’appartement. C’est incroyable de se dire qu’on peut faire ça à Edimbourg ! En plus, lors de la randonnée, on a découvert qu’il y a un domaine skiable dans ces montagnes : on peut y skier mais aussi y faire la luge ou des balades en raquettes. Qui l’eut cru ?

Mon quinzieme weekend
a edimbourg
 

Les 18 et 19 juillet

Samedi: En ce samedi d’alerte orange pluie et vent, Margaux et moi sommes parties de bonne heure d’Edimbourg (bus à 7h) en direction du Scone Palace à Perth pour la Run or Dye : une course caritative inspirée du festival Holi qui a lieu en Inde. Au programme : du sport, de la musique, de la danse et des couleurs ! Nous avons même eu du soleil (en dépit des prévisions météo). Après la course, nous sommes rentrées (avec des cheveux multicolores) à Edimbourg.

 

Dimanche: Jour de carnaval à Edimbourg : la rue principale est fermée à la circulation et rendue piétonne pour l’occasion. Le défilé est sur le thème des pays : Chine, Brésil, Afrique, Mexique… Un très beau défilé sous le soleil écossais !  

Mon seizieme weekend
a edimbourg
 

Les 25 et 26 juillet

Samedi: Je suis partie à la découverte de nouveaux coins de la ville que je n’avais pas encore explorés – même après 5 mois, il y a encore plein de choses à découvrir !

 

Dimanche: Brunch dans un café typique écossais puis brocante de vêtements et objets vintage. Et puis,  plus tard dans l’après-midi, nous avons fait l’ascension du Scott Monument (287 marches) pour découvrir une magnifique vue d’Edimbourg.

Mois d'août
Mon dix-septieme weekend
a edimbourg
 

Les 1er et 2 août

Samedi: Excursion à Glasgow ! Un premier jour d’août très froid avec des averses et de temps en temps un rayon de soleil – température maximum : 12°c !!!

Après avoir bu une boisson chaude, nous nous sommes baladés dans la ville, avons visité le musée d’art moderne et la Cathédrale de Glasgow. Et heureusement le soleil est revenu dans l’après-midi donc nous avons pu profiter encore plus !

 

Dimanche: Balade dans la Vieille Ville d’Edimbourg pour profiter de l’ambiance pré-festival.

bottom of page