top of page

La vie sur place

- Transport : Les transports à Edimbourg sont environ au même prix qu’à Paris. Vous pouvez prendre un ticket pour la journée, une carte à la semaine ou une carte au mois. J’ai pris une carte au mois car c’est plus pratique ! Elle me coute £51 par mois et me permet de me déplacer dans Edimbourg et même d’aller dans la banlieue proche.

 

 

 

 

- Courses : N’ayant qu’un petit frigo, Margaux et moi devons faire des courses toutes les semaines ! Il y a de nombreux commerces de proximité autour de chez nous mais il n’y a pas beaucoup de choix. Du coup, nous prenons le bus pour aller au Tesco Superstore le plus proche : la nourriture y est moins chère et le choix est plus important ! En général, les prix sont à peu près les mêmes qu’en France sauf certains produits qui restent assez chers comme le fromage ou les yaourts. 

 

 

 

 

- Restaurants : Depuis notre arrivée, on va plutôt manger dans les pubs (la nourriture n’est pas chère et c’est une super ambiance !). Edimbourg est une ville littorale et elle est reconnue pour la qualité de son poisson et de ses fruits de mer. Vous pourrez par exemple déguster de très bon plateaux de fruits de mer au Ship on the Shore ou au Loch Fyne Restaurant.

 

 

 

 

 

 

 

- Sorties : Afin de bien profiter de vos soirées, le mot d’ordre est de sortir TOT ! Il faut savoir qu’à Edimbourg les bars ferment à 2h et les boites de nuit à 3h donc il vaut mieux y aller un peu plus tôt sinon la soirée passe très vite. Le meilleur quartier pour sortir est la vieille ville : Cowgate, Victoria Street et Grassmarket sont les lieux de rencontres des jeunes ! Pour une ambiance sympa, des boissons pas chères et une entrée gratuite, je vous conseille le Frankenstein. Et si vous préférez les boites de nuit, il y a le Liquid Room ou l’Espionnage.

 

 

bottom of page